Londres sans gluten (1/2)

Londres sans gluten (1/2)

Quand on est intolérant au gluten on pense naturellement qu’il est difficile de voyager. C’est déjà compliqué d’expliquer sa maladie en France, alors dans une langue étrangère …

Effectivement en France, la maladie cœliaque n’est pas bien connue, mais ce n’est heureusement pas le cas dans beaucoup de pays européens et notamment en Angleterre!

Fin décembre je suis partie deux jours à Londres en voyage organisé avec le CE de mon entreprise. Hormis la visite de la ville en bus le matin du premier jour, le reste du séjour était libre.

J’ai pu flâner dans les rues du centre de Londres, à visiter les musées nationaux et chercher des boutiques et restaurants sans gluten.

Pas très simple au début. J’avais préparé mon voyage en notant quelques adresses, qui se sont révélées fermées pour congés ou qui ont disparu.

Heureusement be20121227_140345aucoup d’enseignes proposent des plats sans gluten. J’ai donc pu manger chez Leon Sur le Strand.
Ils précisent sur leur menu les plats qui sont sans gluten et/ou sans blé, entre autres (ils ont aussi des plats sans lactose, pour les végétariens …).

J’ai pu savourer un très bon Garlic Chicken avec des pommes de terre frites gaufrées.

Après avoir visité le British museum l’après-midi j’ai fait une petite pause dans un café un petit peu particulier The Cafe in the Crypt   sur Trafalgar Square.

20121227_134922100_1752

20121227_181935 Il s’agit d’un café sous une église où on peut savourer un très bon thé anglais accompagné d’un délicieux brownie au chocolat sans gluten de la marque Gluten Free Goodies.

Laissez un commentaire

You must be connecté pour laisser un commentaire.