Pièce montée sans gluten – Mon partenaire Supplex

Pièce montée sans gluten – Mon partenaire Supplex

ça y est!!! Aujourd’hui on souffle la première bougie du blog!

Et pour fêter ça je vous avais promis une petite surprise … tadaaa!!!
J’ai eu la joie il y a quelques semaines d’établir un partenariat avec Supplex, spécialiste de la diététique de l’effort depuis 1962 qui s’est lancé en 2013 dans le sans gluten.Sa particularité? Les préparations contiennent des fibres végétales comme le bambou, mais aussi des algues marines riches en minéraux et oligo-éléments.
Merci à Justine de Supplex!

Supplex a donc lancé 4 préparations sans gluten type mix cuisine: un mix chou, un mix crèpes, un mix biscuits et un mix cake. Mais ce qui est génial c’est qu’avec chacun de ces mix on ne fait pas que des choux, des crèpes, des biscuits ou des cakes! On peut faire des gnocchis, des tartes, des pâtes à frires, des madeleines, etc … à chaque mix correspondent 4 types de recettes différentes! De quoi ravir les papilles de chacun!

Alors aujourd’hui, pour fêter les 1 an du blog, j’ai eu envie de quelque chose de spécial, je vous propose donc une pièce montée sans gluten mais avec plein d’amour, fait à partir du  Mix Choux Supplex

Ingrédients
Pour les choux
– Un Mix Choux Supplex
– 40g de beurre (1/2 sel pour moi, sinon ajouter 1cc de sel)
– 20g de sucre
– 2 oeufs
– 12cl d’eau

Pour la crème pâtissière au chocolat
– 25cl de lait
– 2 jaunes d’œufs (gardez les blancs pour faire des meringues)
– 1cs de farine sans gluten
– 50g de chocolat noir
– 50g de sucre

du sucre pour le caramel

Préparation

On va commencer par la crème pâtissière car elle doit refroidir plusieurs heures.
Dans un saladier, bien mélanger les deux jaunes d’œufs avec la farine et le sucre.IMG_0524
Dans une casserole, faire bouillir le lait et le chocolat. Hors du feu, ajouter l’appareil oeufs-sucre-farine et bien mélanger. Remettre sur le feu jusqu’à ce que la crème épaississe.
Verser dans un saladier, recouvrir de film alimentaire et laisser refroidir à température ambiante puis au réfrigérateur.

Préchauffer le four (180°C)
Faire bouillir l’eau dans une casserole avec le beurre et le sel. Puis verser la préparation Mix Choux Supplex et mélanger sur feu doux avec une spatule en bois jusqu’à ce que la pâte se détache des parois de la casserole. Retirer du feu et battre encore un peu la dessèche puis ajouter un à un les œufs battus en omelette et battre jusqu’à une obtenir une consistance homogène.
Former des boules sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Selon la grosseur on obtient entre 10 et 15 choux.
Puis faire cuire à four chaud pendant 30 minutes environ. Le s choux doivent être bien cuits pour pouvoir les fourrer de crème pâtissière.Les laisser refroidir.

IMG_0531

Une fois la crème et les choux bien froids, faire une petite encoche au sommet de chaque chou et les remplir de crème pâtissière à l’aide d’une poche à douille.

Faire fondre du sucre dans une casserole jusqu’à obtenir un caramel clair (plus il fonce plus il devient amer) et
– recouvrir les côtés des choux qui forment la base
– le bas et les côtés des choux pour les étages supérieurs, afin qu’ils col lent entre eux.
Une fois la pièce montée terminée, à l’aide d’une petite cuillère, prélever du caramel et faire couler en tournant autour de la pièce montée afin d’obtenir une jolie déco!

Le résultat est vraiment bluffant et super bon! ça c’est sûr c’est un Mix qui va faire partie de mes placards!

    IMG_0728IMG_0735

 

Laissez un commentaire

You must be connecté pour laisser un commentaire.